Ecosse Oies - Kettner Voyages
Venez vivre le spectacle magnifique des oies en Ecosse.
La chasse a lieu le matin (commencement avant le lever du jour afin d'être en place dès que le jour pointe) et le soir à la passée.
Si le vent se lève, la chasse du matin a lieu dans les prés où les oies viennent se nourrir.
Les guides professionnels installent les appeaux nécessaires à la descente des oies ou/et utilisent les rappels avec la voix.
Lorsque la première (l'éclaireuse) arrive, il ne faut surtout pas tirer afin d'attendre les autres qui ne sont pas loin derrière.
Les tableaux sont environs de 10 oies à savoir 5 le matin et 5 le soir.
En ce qui concerne la période de chasse, dès les premiers jours d'octobre venant de la mer et d'Islande, les premières oies grises arrivent en groupe de 8 à 10, puis vers le 10 octobre par quantité de 2000 à 3000, spectacle magnifique à vivre.
Cette migration symbole de changement de saison, procure de grandes émotions, savoir attendre l'oie meneuse mais ne pas tirer, savoir attendre le reste du vol afin de connaître les joies d'une passée réussie !
A découvrir !
- Voir le site web du domaine
- Ajouter à mes favoris
- Recommander ce domaine
- Poster un commentaire
- Contacter ce domaine
Kettner Voyages a pendant longtemps été la branche "Voyages de chasse" de Kettner. Depuis décembre 2006, Kettner Voyages a pris son autonomie. Un groupe de passionnés de chasse, emmenés par Jean-Luc Raimon, a repris le voyagiste pour lui donner un nouvel élan. Ces repreneurs constituent aujourd'hui les membres de l'équipe qui, avec les acteurs traditionnels de Kettner Voyages (Benoît Bernard et Marie-Line Loeuillet), travaillent à mettre en place les destinations qui vous sont proposées.
Kettner Voyages est donc aujourd'hui autonome par rapport à Kettner. Cependant, la coopération perdure : vous pouvez trouver dans les magasins Kettner les catalogues Kettner Voyages, y régler vos séjours (après en avoir discuté avec votre conseiller Kettner Voyages), etc. Certains évènements Kettner Voyages y sont organisés (ainsi la conférence RCA de juin 2006, en présence du guide Marcel Tiran et de nombreux journalistes).
Surtout, Kettner Voyages bénéficie, à travers l'identité "Kettner", d'une marque de fabrique qui constitue un atout considérable pour la mise en place de séjours à l'étranger et pour la qualité des séjours des chasseurs Kettner Voyages. En effet, la renommée internationale du groupe Kettner incite de nombreux partenaires et prestataires étrangers à se rapprocher de Kettner Voyages, élargissant ainsi sans cesse l'éventail des séjours de chasse possibles et rendant la sélection des séjours qui vous sont proposés encore plus drastique, pour ne retenir que les meilleurs.
Par ailleurs, au quotidien, les partenaires et prestataires locaux, par la rigueur associée à l'identité Kettner, sont encore davantage incités à fournir un service irréprochable aux amis chasseurs qui partent avec nous.
L'équipe Kettner Voyages
Parce que la chasse est notre passion
