Domaines de chasse

DHD LAÏKA Ibex Sibérie

Hébergement
Refuge, bergerie d'altitude et plus généralement une yourte traditionnelle accueille les chasseurs sur les différentes zones. Dans tous les cas, le confort est rustique mais un homme de camp s'occupe de la cuisine. Si les sanitaires sont extérieurs et que le ruisseau sert de salle de bain, les tentes sont chauffées  pour entretenir  une ambiance agréable au retour de la chasse.

Equipement
Arme : l'ibex n'est pas un très gros animal (100 – 120 kg) mais compte tenu de l'altitude et des angles de tir, un calibre tendu et une lunette parfaitement réglée en DRO avec le même lot de balles sont recommandés (270 Win, 7RM, 300 Win ou Weath, 8x68 S ou équivalent). Des jumelles de bonne qualité et un petit sac à dos de chasse sont indispensables. Un télescope peut être bien utile pour juger un ibex à grande distance et éviter une longue approche pour... pas grand chose !

Un sac de couchage de bonne qualité, des vêtements chauds et non bruyants de type laine polaire, des chaussures de montagnes semi-rigides ou rigides, des gants, un bonnet...

Déroulement d‘un séjour type
Jour 1 : Départ de Paris pour Almaty via Francfort, Amsterdam ou Istanbul. Arrivée en fin de soirée du fait du décalage horaire. Transfert vers le territoire.

Jour 2 : Arrivée au camp.  Installation, vérification des armes et préparation au départ à la chasse.

Jour 3 à 8 : 6 jours plein de chasse à l'ibex. Déplacement à cheval. Des camps volants sont souvent organisés en automne pour rester au plus près des troupeaux d'ibex.

Jour 9 : Retour vers Almaty. Dîner en ville. Avion pour l'Europe dans la nuit.

Jour 10 : Arrivée à Paris en début de matinée. Fin de nos services.

 

 

Contacter

 

Tous les champs de ce formulaire sont obligatoires.

Veuillez recopier le texte ou effectuer l'opération ci-dessous :
Recharger

Téléphone : +33 (0)1 42 89 32 64

Fax : +33 (0)1 49 53 09 04