Domaines de chasse

Alaska - Orchape

 

La chasse est autorisée au printemps, uniquement les années paires, pendant 15 jours : du 10 au 25 Mai, et en Automne, uniquement les années impaires pendant 21 jours : du 1er au 21 Octobre. En dehors de ces périodes, la zone est vierge de toute présence humaine.

Au cours d'une chasse à l'Ours Brun, il est également possible de prélever un Ours Noir.

Pour l'Elan (Moose) notre zone de chasse se situe dans la zone 17-02. Le camp est idéalement placé au bord de la rivière Mulchatna, à proximité des zones de prédilection des Elans.

Le décor de la zone est grandiose et varié, avec de belles forêts de type « taïga » entrecoupées de grandes zones ouvertes de toundra, au pied des collines bordant les rivières « Stuyahok » et « Koktuli ».

Au cours de la chasse, les déplacements s'effectuent principalement en bateau puis à pied pour atteindre le sommet des collines d'où l'on pourra observer les Elans, mais aussi les Grizzlys à la recherche des derniers saumons.

Cette zone est particulièrement réputée pour la qualité de ses trophées. D'après les études menées par le grand spécialiste de l'Elan Christopher Batin, il s'agit de la région où la croissance des bois des Elans est la plus rapide.

Une envergure de 60 inch (150cm) serait atteinte dés la 6 eme année.

La chasse de l'Elan est ouverte du 5 au 15 Septembre.

Sur le même camp, nous proposons également de chasser le Grizzly et pour ceux qui le souhaitent d'opter pour une chasse combinée ELAN/GRIZZLY.

Chasser avec Michel qui est Français d'origine est un vrai plaisir car il fait partager son amour de l'Alaska avec passion tout en faisant tirer de très grands trophées.

DESCRIPTIF DE LA ZONE : Fjords, toundra, forêts très denses, glaciers.

MÉTHODE DE CHASSE : Approche pour les Ours qui sont recherchés le long des rivières, où ils viennent attraper les saumons, ainsi que dans la montagne enneigée. Le Moose est repéré en descendant les cours d'eau à l'aide d'un bateau ou depuis les points hauts.

 

Types de Chasse

Grande chasse

 

Gibiers présents sur le domaine

Grizzly, Ours brun, Moose, Ours noir, Caribou, Dall Sheep et Chèvre des montagnes. En complément de la chasse, l'Alaska offre des possibilités de pêche très intéressantes.