Domaines de chasse

Campement du Ferlo

 

La partie Nord, zone du lac de Guiers Sud, vaste zone humide constituée de marigots, zone maréchère et arborée. Sur le lac de nombreuses îles que nous atteignons en bateaux à moteurs, trés favorables à l'habitat des phacochères que l'on trouve également à terre sur les bords du lac. Très belle zone de gangas, tourterelles et pigeons rôniers

La partie Sud, zone de la vallée du Ferlo, commence à Keur Momar Sarr et les eaux vont se perdrent à environ 50 km. Cette zone avec des eaux peu profondes et marécageuses est propice à un grand nombre d'anatidés et de limicoles.

 

On y trouve des variétés sédentaires: dendrocygnes fauves et veufs, oies de Gambie (canard armé), oies d'Egypte, oies naines et canards casqués mais aussi des espèces migratrices essentiellement représentées par les sarcelles d'été, les pilets et les souchets. La densité en gangas est exceptionnelle.

 

Types de Chasse

Petite chasse

 

Gibiers présents sur le domaine

Francolins(peu nombreux), Pigeons rôniers, Lièvres d'Afrique, Gangas et Tourterelles(grande densité).
Au poste et individuellement : Tourterelles des Bois, Tourterelles à Collier et Pigeons, ainsi que l'ensemble des anatidés à poste fixe le matin ou le soir.
A la passée : Gangas et tourterelles aux abords des points d'eau, le matin et le soir.
A l'approche, à l'affût ou en coupure : Le Phacochère(seul moyen gibier).
La chasse aux canards se pratique à la passée du matin et du soir. .