Domaines de chasse

Chasse des Etangs

 

Le territoire de chasse de 1750 hectares composé essentiellement de forêt, intègre des plaines et des étangs privés. Il est divisé en 2 massifs distants de 10 kilomètres.

La stratégie sylvicole favorise la biodiversité et est favorable au cantonnement du gros gibier (sangliers er chevreuils).

Sur les étangs, le gibier d'eau est régulièrement présent (colverts, sarcelles, bécassines et chevaliers). Plusieurs centaines de canards sont élevés à partir du mois de mai sur les étangs de chasse.

Les bois sont constitués majoritairement de taillis sous futaie de chênes. La stratégie sylvicole est de favoriser la biodiversité et est favorable au cantonnement du gibier.

70 hectares sont occupés par de jeunes plantations très denses qui constituent des réserves naturelles pour le gros gibier  (sangliers et chevreuils) et les bécasses.

Les 2 massifs constituent un seul territoire, chassé indifféremment suivant les opportunités  (notamment suivant la présence de sangliers dans telle ou telle parcelle).

Le petit et le gros gibier présent sur le territoire de chasse permet d'apprécier tous les modes de chasse : devant soi au chien d'arrêt, à la billebaude, en battue, à l'approche ou à l'affût.

La Chasse des Etangs bénéficie de 28 bracelets sangliers et 42 bracelets chevreuils.

 

Types de Chasse

Affût, mirador, approche, Battue de grands gibiers, Battue de petits gibiers, Chasse devant soi, Levées d'étangs, Passée

 

Gibiers présents sur le domaine

Faisans, Perdrix rouge, lapin, lièvre, bécasse, sangliers, chevreuils, Canards.