Domaines de chasse

DHD-LAÏKA Sanglier en Turquie

 

Au nord du pays, dans les montagnes qui bordent la mer noire. La région est dédiée à la culture de l'olivier qui colonise les premiers contreforts de toutes les collines.

La montagne, les immenses territoires difficiles d'accès et la pression de chasse faible laissent souvent aux sangliers turcs le temps de grandir avant de rencontrer un chasseur.

Il est réaliste d'espérer tirer un très grand sanglier en Turquie. Il n'est d'ailleurs pas de saison où la presse cynégétique ne se fasse l'écho de quelques magnifiques animaux prélevés dans ce pays.

Evidemment, en montagne, vieux sanglier rime avec belles défenses mais pas forcément avec taille impressionnante comme dans certaines forêts russes.

Le régime alimentaire variable produit des animaux adultes de 120 kg (courant) à plus de 200 kg.

Méthode de chasse
En battues avec les villageois et quelques chiens. Ils se font un plaisir d'organiser pour chaque groupe des traques dans des secteurs toujours différents.

Leur connaissance du terrain est remarquable et ils savent à la fois où trouver les sangliers mais aussi où placer les tireurs pour un bon résultat de la chasse.

Les groupes étant généralement constitués de 6 à 12 chasseurs quand il en faudrait 20 ou 30 pour « verrouiller » l'enceinte, les tireurs sont judicieusement postés sur les meilleures refuites des animaux. 

Il appartient au chasseur de savoir se montrer discret. C'est évidemment un risque car des animaux peuvent toujours passer à travers mais c'est aussi l'avantage d'être toujours bien placé.

 

Types de Chasse

Battue de grands gibiers, Grande chasse

 

Gibiers présents sur le domaine

Le sangliers bien sûre