Domaines de chasse

Domaine de la Rabolière

 

Le domaine de La Rabolière s'étend sur 350ha, vallonés a souhait. Le territoire est un damier de cultures a gibier, d'herbages et de petits champs de blé ou de sarrasin.

Des haies envahissantes, des chemins creux bordés de chênes séculaires, quadrillent ce bocage préservé depuis des siècles.

Sept étangs sauvages donnent la dernière touche à ce tableau qui rappelle a chacun que la chasse demeure un art.

Même si vous croisez lièvres, chevreuils ou sangliers, nous ne chassons que la plume.

Des col-verts plein le ciel à partir de la fin du moi d'aout voient leurs escadrilles renforcées par milouins et sarcelles lorsque s'avance l'automne.

Les perdrix rouges dévalent les pentes comme en Espagne, tandis que la perdrix grise et le faisan se chassent en battue, d'un versant à l'autre à toute hauteur au dessus de la ligne, comme en raffolent les Anglais.

A partir de Novembre, nous tirons les coqs vénérés lors de battues spéctaculaires.
 
Aux mois de septembre et octobre les grives jaillissent des haies et buissons riches en baies et il est de bon ton chez nous de saluer cet oiseau qui conserve une place d'honneur au tableau.

Si les pigeons sont parfois en vols innombrables, leur méfiance n'autorise pas de gros tableaux. Seuls quelques passionnés, très fins connaisseurs parviennent à les leurrer avec leurs appelants.
 

 

Types de Chasse

Battue de petits gibiers, Chasse devant soi

 

Gibiers présents sur le domaine

Faisans communs et vénérés, Canards, Perdrix rouges et grise