Domaines de chasse

Domaine de Mont Banny

 

Le Mont-Banny et ses 640 hectares de chasse au petit gibier reconnu pour ses battues à la perdrix grise. Les étangs de Beaurepaire, 60 hectares, 5 étangs. Un cadre très sauvage réservé aux amoureux de la sauvagine.

Quelque soit votre choix, vous trouverez chez nous ambiance, convivialité, chasse sportive avec rigueur et organisation.

 

Grâce à l'espace et à la diversité du biotope naturel de Mont-Banny, vous aurez la possibilité d'assouvir votre passion sur 3 territoires très différents :

- De l'ouverture au début du mois de Novembre, vous chasserez essentiellement la perdrix grise dans une plaine vallonnée et aménagée. Betteraves, engrais verts et cultures à gibiers diverses sur plus de 300 Ha vous procureront le plaisir de retrouver en quantité ces oiseaux si difficiles à manoeuvrer.

- Dès la mi-saison et la chute des feuilles, vous découvrirez les fonds du Mont-Banny avec ses pentes et ses savarts si propices au tir de haut vol. Faisans, perdrix rouges (voire grises) devront alors se mériter...
 
- En fin de saison, les bruyères et bois du Mont-Banny permettront la chasse aux faisans et lapins en grosse densité. Les passionnés de bécasses pourront alors découvrir un territoire très approprié avec les aléas de la migration.

Gibier d'eau et Sauvagine :

Situé dans la vallée de l'Aisne à 10kms environ du site de Mont-Banny, avec ses 5 étangs et ses 60 Ha de marais, Beaurepaire reste un site peu chassé dans le seul but de pouvoir offrir le tir d'une plus grande variété d'espèces.

Posté de nuit par votre guide de chasse, vous découvrirez les émotions du sauvaginier avec ses bruits et ses couleurs (canne-siège et lampe torche conseillées).

En fonction de votre oeil et/ou de votre habitude, vous parviendrez à surprendre milouins, morillons ou sarcelles en plus des nombreux colverts présents et nés sur le site. En 2 mots, un site que l'on a voulu garder «  dans l'esprit » de la chasse au gibier d'eau...
 

 

Types de Chasse

Battue de petits gibiers, Chasse devant soi, Levées d'étangs, Passée

 

Gibiers présents sur le domaine

Faisans, Perdrix (grise principalement), Canards, Lapins, Bécasses