Domaines de chasse

Domaine de Montplaisir

 

Le domaine d'environ 250 ha est constitué de plaine vallonnée et entrecoupée de haies et bosquets et groupée autour d'un superbe corps de ferme.
Quelques bandes de maïs et de couvert spécialement implantés entrecoupent les parcelles de cultures, de long talus en friches, des haies, et des petits bosquets font de ce territoire un paradis pour un gibier de haute qualité et élevé sur place.

Les journées de chasses  sont organisées pour un nombre de 13 à 18 fusils environ. Ces chiffres décroissent avec l'avancement de la saison  (10 à 14 fusils en décembre).
Les chasseurs ne pouvant constituer un groupe complet dispose d'un calendrier ou ils peuvent choisir à leur guise leur date de chasse, nous nous chargerons de constituer un groupe tout en portant une grande attention à leurs affinités.

La chasse se pratique uniquement en battue marchante, une partie des fusils étant postés derrière des paillassons de battue (camouflage indispensable) et l'autre partie des fusils rabat en manoeuvrant les perdreaux. A chaque manoeuvre vous êtes libre de choisir de vous poster ou de marcher, mais au sein de chaque ligne, les places sont toujours tirées au sort.
Un gros apport de gibier est réalisé juste après la moisson, puis un fond de chasse important  est maintenu tout au long de la saison. 

 

Types de Chasse

Battue de petits gibiers

 

Gibiers présents sur le domaine

Perdreaux gris, perdreaux rouges, faisans