Domaines de chasse

Helios destinations Chasse Tchad

 

Sur le plan cynégétique, la réputation du Tchad n'est plus à faire. Situé à 5h30 d'avion, vol direct Air France de Paris CDG.

Le bassin du lac Tchad, fait partie des 3 principaux sites de concentration des oiseaux d'eau en Afrique de l'Ouest, avec le delta du fleuve Sénégal et le delta intérieur du Niger.

L'alimentation en eau du lac Tchad étant depuis de nombreuses années très capricieuse, les meilleurs coins se situent maintenant le long du fleuve Chari, devenue une zone de prédilection pour toute une avifaune aussi bien aquatique que terrestre et migratrice.

Le site accueille actuellement jusqu'à 60 % des oiseaux migrateurs de l'Afrique de l'Ouest.

Le campement de Dougia est situé dans un parc de 5 hectares de manguiers et de citronniers, en surplomb du fleuve Chari. (Tout confort : chambres climatisées, piscine, bar, TV etc....)

Le domaine de Douguia est l'une des meilleures destinations d'Afrique, pour les amateurs de chasse au gibier d'eau :

La Sarcelle d'été, la Sarcelle d'hiver, le Pilet, le Siffleur, le Dendrocygne veuf, le Dendrocygne fauve, l'Oie de Gambie, le Canard casqué, l'Oie Naine, la Bécassine des marais, le Chevalier guignette...

Pour le petit gibier : Le Francolin, la Pintade, le Ganga, le Pigeon, la Tourterelle, le Lièvre ...

Possibilité de pratiquer la pêche sur le fleuve

 

Types de Chasse

Chasse devant soi, Passée, Petite chasse

 

Gibiers présents sur le domaine

A la passée soir et matin : Sarcelle d'été, Sarcelle d'hiver, Pilet, Siffleur, Dendrocygne veuf, Dandrocygne fauve, Oies de Caranculée, Oies de Gambie, Oie Naine, Bécassine ....
Chasse devant soi : Francolins, Pintades, gangas, Pigeons, tourterelles...