Domaines de chasse

Helios destinations Chasse Uruguay

 

Lieu de chasse:

La zone de chasse au petit gibier
Chasse sur la région de la ville de Cardona (sud ouest, proche frontière Argentine)
compossée de 55.000 Hectares de campo, prairies et cultures. Nous pratiquons une chasse « devant soi » avec des chiens d'arrêts et des chasse avec des springers, intercalant selon le choix des chasseurs, des après midi de passées aux tourterelles avec des densités incroyables.

La zone de chasse pour le gibier d'eau
composée de 8.000 hectares de marais, dont 1.400 hectares de rizière, située sur le département de Cerro Largo, zone répartie près de la ville de Rio Branco (frontière Brésilienne). Malgré la sécheresse qui règne depuis 3 ans en Uruguay, grâce aux pompes de la riziculture, cette zone est toujours en eau, ce qui garantie la présence des canards.

Minimum 2 chasseurs pour le petit gibier, 4 pour les canards
Les individuels peuvent être intégré à un groupe
3 chasseurs maximum ensemble derrière 2 chiens d'arrêt

Maximum 8 chasseurs

Lors de notre dernier séjour de chasse en juillet 2009, en moyenne nous avons levé plus de 250 perdrix tinamou et 18 lièvres  par jour de chasse. Les canards et parfois les bécassines sont tirés au vol durant les chasses aux chiens. La densité de gibier est impressionnante, ce qui donne à chacun le loisir de très nombreux tirs. Ici, que du naturel.

L'hébergement à l'estancia « Rù anga » est du type chambres et table d'hôtes, grande maison de Campo, dans un style rustique mais confortable, composé de 5 grandes chambres doubles avec salle de bains, d'une salle à manger et d'un salon des plus spacieux équipé d'une grande cheminée. La construction est à l'image du campo « espace et lumière » de quoi profiter au mieux de l'après chasse.

La table est de qualité, des produits de la ferme, notamment agneaux et cochons de lait, sans parler des grillades au feu de bois, des desserts d'Emy, de quoi satisfaire les plus exigeants. Une cuisine française, accompagnée d'une note locale, le tout pour satisfaire notre palais. Avec un vin uruguayen de cépage merlot très correct.

Nous pratiquons une chasse à  la passée le matin et en fin d'après midi, le Lodge d'hébergement composé de 4 chambres doubles est situé au coeur de la zone de chasse, donc aucun déplacement long et fastidieux.

 

Types de Chasse

Petite chasse

 

Gibiers présents sur le domaine

Chasse au chien d'arrêt : Perdreau, Lièvre, (1 mai au 31 juillet)

Chasse au poste : Pigeon et Tourterelle (janvier au 15 septembre)
meilleure période à partir de fin janvier puis août et septembre

Chasse à la passée : Canard (1/05 au 15 septembre)
meilleure période après le 15 juin (pour la diversité des espèces)