Domaines de chasse

Le Ranch de Nazinga

 

Le Ranch de NAZINGA est un type particulier d'aire protégée.

C'est une zone de chasse et de tourisme de : 97 000 ha (Savane arbustive) pour la grande chasse 30 000 ha de zone villageoise pour la petite chasse et, 30 000 ha pour les safaris photos.

GRANDE CHASSE

Départ tôt le matin au lever du jour en véhicule 4x4 à la recherche des premières traces fraîches de la nuit sur les pistes ou en bordures des marigots et points d'eau.
 
Dès la découverte de ces premières traces fraîches, (ou vision) le pistage à pieds  commence sous la conduite d'un guide professionnel, aidé par les pisteurs pour approcher l'animal le plus près possible et le faire tirer dans des conditions optimales de réussite et de sécurité. 

Coeur battant et émotion garantis à proximité d'un buffle que vous aurez approché sans vous faire éventer.

En fonction des résultats de la chasse, retour au campement pour déjeuner, repos, puis de nouveau, départ pour la chasse en milieu d'après midi.

1er jour :
Selon la compagnie aérienne choisie (ex : AIR BURKINA)
Départ de France en fin de matinée, sur ligne régulière, (vol direct) arrivée en milieu d'après midi à OUAGADOUGOU où un représentant de notre organisation vous accueillera et vous assistera dans toutes les formalités nécessaires à l'importation
d'armes et de visa éventuel.Découverte et nuit à Ouagadougou si vous le souhaitez ou transfert immédiat sur la zone de chasse.
Accueil au campement, installation dans les cases.
 
Du 2 ème au dernier jour de votre programme :
Tôt le matin (vers 5 h) départ du campement en véhicule tout terrain, organisation de la chasse.

Le dernier jour dans la matinée :
Signature du protocole  de chasse.
Règlements des différentes dépenses  au campement ainsi que les taxes d'abattage en espèces aux agents des eaux et forêts. La taxidermie.

Retour sur OUAGADOUGOU règlement au transitaire des frais d'expédition de vos trophées et journée libre.
Départ pour Paris en soirée.

PETITE CHASSE

Le matin est consacré à une chasse devant soi dans les pailles.

Un guide coordonne les mouvements du groupe aidé par les pisteurs et porteurs.

Retour au campement pour déjeuner, repos puis de nouveau, départ pour la chasse devant soi ou passées de tourterelles et gangas autour d'un point d'eau.

 

Types de Chasse

Grande chasse, Petite chasse

 

Gibiers présents sur le domaine

Petite chasse: Tourterelles, Pigeons verts , Gangas, Lièvres, Poules de roche, Pintades, Francolins etc...
Grande chasse: Buffle, Hippotrague (coba), Bubale, waterbuck (cob defassa), Guib harnaché, Céphalophes à flancs roux et de Grimm, Phacochère, Ourébi, Cynocéphale...