Domaines de chasse

Tchad - Orchape

 

Les passionnés de canards retrouveront au Tchad leurs Sarcelles, Pilets et Souchets parés de leurs plus belles couleurs, dans un endroit unique et magique.

De plus nous vous proposons en partenariat avec la société Browning la mise à disposition sur chaque camp de plusieurs fusils B 525.

Ce service gracieux, estampillé “Browning Partner Lodges”, permettra de chasser avec ce fusil mythique et d'éviter ainsi tous les tracas et les aléas d'un déplacement aérien avec une arme”. http://www.b525.eu

DESCRIPTIF DE LA ZONE : 340 000 ha d'eau et de terre qui couvrent toute la partie sud-est du lac Tchad.

MÉTHODE DE CHASSE : Passée du matin et du soir au poste, comme en Argentine, sur les «couloirs» empruntés par les canards et repérés à l'avance avec l'aide des villageois.

Chasse devant soi pour les Bécassines et le petit gibier comme les Pintades. Gangas, Pigeons et les Tourterelles sont chassés à la passée également.

 

Types de Chasse

Chasse devant soi, Passée, Petite chasse

 

Gibiers présents sur le domaine

Pilet, Souchet, Sarcelle d'été, Sarcelle d'hiver Sarcelle hottentote, Bécassines (des marais, sourde, double et rinchée), Barge à queue noire, canard armé (Oie de Gambie), canard casqué, Oie d'Egypte, Dendrocygne veuf, Dendrocygne fauve, Fuligule nyroca, Bécasseau (6 espèces) Lièvre, Poule de roche, Francolin, Ganga, Tourterelles, Pigeon et Pintade.