Propriété de chasse Propriété de Chasse en Sologne
Propriété de chasse Propriété de Chasse en Sologne
Propriété de chasse Propriété de Chasse en Sologne
Propriété de chasse Propriété de Chasse en Sologne
Propriété de chasse Propriété de Chasse en Sologne
Propriété de chasse Propriété de Chasse en Sologne
Propriété de chasse Propriété de Chasse en Sologne
Propriété de chasse Propriété de Chasse en Sologne
Propriété de chasse Propriété de Chasse en Sologne

Propriété de Chasse en Sologne

1 484 000 euros - Référence n°1671

Propriété de chasse de plus de 200 hectares en Sologne à moins de 2 heures de Paris et 10 minutes des bords de Loire.

Cette propriété vous offre un domaine chassable de 208 ha, d'un seul tenant dont 113 ha libres de tout fermage et 95 ha loués au fermier qui assure l'exploitation de l'ensemble dont les semis des cultures à gibier. Il est composé d'un biotope exceptionnel avec de nombreuses plaines en culture, prairies pour les bovins, nombreuses haies bocagères, parcelles de bois percées de nombreuses allées, et 6 étangs avec platières, roselières et zones humides pour abriter et nourrir canards, bécassines et autres gibiers d'eau. Ce territoire à conservé toute la valeur cynégétique de nos campagnes du siècle dernier.

Constitution du domaine de chasse :
- 139 ha de parcelles en terres de culture en grande partie drainées répartis sur l'ensemble du domaine. On y trouve principalement de la culture céréalière idéale pour maintenir le gibier sur place. La propriété dispose de forage pour permettre l'irrigation des en cas de besoin.
- 28 ha 50 en prairies entrecoupées de nombreuses haies bocagères, abri idéal pour petit et grand gibier.
- 25 ha en bois, taillis et futaies répartis sur plusieurs massifs. Le domaine forestier est essentiellement composé de feuillus. Il borde dans sa majorité les étangs.
- 8 ha 5 en eau répartis sur 6 étangs dont un de 3 ha 30. Ils son régulièrement entretenus, ouverts sur le ciel et constituent un miroir, véritable appel pour les canards à la passée. Tous disposent d'une bonne superficie en marais, roselière et zone humide idéale pour retenir la sauvagine. Alimentés par les eaux de ruissellement, Ils sont tous équipés de bonde de vdange. La propriété dispose également de forages pour maintenir les niveaux en cas de besoin.
- 5 ha en landes
- 3 ha en abords de maison et dépendances

Aspect Cynégétique :

La propriété a conservé une structure parcellaire destinée à la polyculture ce qui en fait un domaine privilégiée pour la chasse grâce à un biotope particulièrement varié et favorable rendant l'environnement très giboyeux pour les petits et grands gibiers. Sur ce territoire bécasses, lièvres, lapins, canards, faisans, pigeons, sangliers, chevreuils se côtoient au quotidien. Aucune nuisance sur le domaine, seuls le fermier et le garde y circulent. Ici, les oiseaux volent vite et haut, le grand gibier ne se laisse pas débusquer facilement. Toute pièce de gibier se mérite pour le plus grand plaisir des chasseurs.

Le Bâti :
Deux corps de ferme indépendants composés de plusieurs bâtiments plus un rendez-vous de chasse constituent l'ensemble bâti. Vous disposez de :
Dans un premier bâtiment en L :
- une maison de 122 m² habitables, 7 pièces principales dont 4 chambres plus cuisine, sdb, wc, et dépendances attenantes

Dans un second bâtiment en U :
- un petit rendez-vous de chasse, 58 m² habitables, 2 pièces principales plus cuisine, sdb, wc.
- Une habitation louée, 124 m² habitables, 5 pièces principales dont 4 chambres, plus cuisine, sdb, wc.
Dépendances attenantes.

Dans un troisième bâtiment :
- Rendez-vous de chasse, 244 m² habitables, 6 pièces principales dont 3 chambres, salle de chasse, 55 + 23 m² plus cuisine, sdb, wc.
Dépendances indépendantes, porcherie, pavillon de rangement, hangar.
Construits en briques de Sologne, ces bâtiments retrouveront tout leur charme après un petit rafraichissement.

Ce que nous pensons de cette propriété :
C'est une propriété de chasse privilégiée pour le petit gibier. Le domaine à conservé la structure des territoires des Fermes Solognotes du siècle dernier avec de la polyculture, des haies bocagères, des parcelles boisées, des étangs avec leur platières et zones humides.

Idéal pour le petit gibier et le canard, le territoire est aussi très fréquenté par le grand gibier. Pour les chasseurs nostalgiques des chasses d'antan.

A découvrir....
Renseignements et visites 7 jours/7, contactez Marc BONNEAU au 06 88 32 64 40 Prix de mise en vente : 1.484.000 € FAI – Mandat DDC Immobilier : n° 1671

  • Prix de vente : 1 484 000 euros - frais d'agence inclus
  • Localisation : Loiret - Centre
  • Référence : n°1671
Retour aux propriétés de chasse
Retour aux propriétés de chasse

Votre contact

Agence Domaine de Chasse
Marc Bonneau
06.88.32.64.40
09 67 77 84 99

Contacter par email